Soins esthétiques

Actes pour lesquels on veille au bien-être de la personne par des soins qui visent à conserver ou à améliorer l’hydratation de la peau, l’entretien des ongles, masques, maquillage, massage des mains…

Il faut prendre soin, aider, donner du plaisir, de la détente, de l’évasion.

Chaque rencontre est unique. Ce sont les images que l’on a de la personne qui créent des pensées, des paroles aidantes, c’est la confiance que l’on a l’un envers l’autre.

Notre équipe se compose de 3 esthéticiennes diplômées d’état. Depuis 5 ans, nous travaillons trois matinées par semaine en alternance en fonction de nos disponibilités. Nous prodiguons des soins du visage, des manucures, maquillages, quelquefois des modelages.

Nous travaillons avec des produits sans paraben, les plus naturels possibles. Nous essayons avec toute notre empathie de faire passer des moments agréables à ces personnes qui ont oublié de prendre soin d’elles n’ont ni la force, ni l’envie de s’occuper de leurs corps, dépassées par la maladie et les traitements. En arrivant dans la salle aménagée à cet effet, ces personnes sont enchantées de découvrir cet espace de bien-être avec lumière tamisée, intimité, musique douce, senteurs diffuses, à l’image d’un institut en ville.

Nous sommes là à l’écoute pour leur redonner quelques moments de plaisir délaissé. Quand la maladie se manifeste, que reste-il de nos images ? La peau se déshydrate et laisse apparaître des rougeurs disgracieuses, Avec nos petites mains expertes, nous soulageons, rassurons, apaisons essayons de redonner confiance et l’envie de prendre soin de soi comme avant la maladie.

Nous partageons des moments de joie, de rire et de complicité. Notre plus grande récompense est de voir dans leur regard du plaisir, de la satisfaction, elles se sentent belles, épanouies, elles ont oublié le temps d’un instant, l’hôpital, les soins, les chimios.

Le regard posé sur l’autre va aider à être.

NATHALIE, ANNIE, SANDRA et CANDICE

Esthéticiennes