Aquagym

C’est une activité mise en place en collaboration avec la Mairie de Manosque depuis 2011. L’élu au sport, porteur de ce projet à ce moment-là, était Monsieur Bernard DIGUET.

Cette activité d’aquagym (douce) s’adresse à un public de l’Hôpital de Jour, majoritairement des femmes. Elles sont une vingtaine d’inscrites sur nos listes et une douzaine viennent très régulièrement. Nous leur proposons 1 à 2 séances dont une en mixité avec l’OMPA.

C’est un moment privilégié, où le bassin leur est entièrement réservé et où l’activité est encadrée par un Maître Nageur Secouriste (MNS) diplômé d’état.

C’est également un moment d’échange et de convivialité, bénéfique autant pour le mental que pour le physique. Ces cours dispensés depuis 4 ans maintenant, n’engendrent que des retours positifs tout au long de l’année.

Un bilan est fait chaque année et nous ne pouvons que constater un attrait croissant pour cette discipline. Nous ne pouvons que maintenir et développer ces cours d’aquagym proposés aux patientes et patients du Docteur  CALLA .

Frédéric ARCHER

CHEF DE BASSIN PISCINE MUNICIPALE

MAIRIE DE MANOSQUE